Réunion du conseil d’administration

 Le conseil d’administration de l’Association AFSOU s’est réuni hier dimanche 19 février 2017 à partir de 15h en vue d’examiner un certains nombres de points inscrits à l’ordre du jour,  notamment:

  • situation financière , comptable et bancaire de l’association.
  • état des cotisations ,  conditions et modalités d’adhésion à l’association.
  • instauration d’une carte de membre.
  • projet d’actions de solidarité.
  • Divers

Après un débat riche et fructueux, le conseil d’administration a adopté un certain nombre de  résolutions et réitéré les principes fondateurs de notre association à savoir rassembler le plus largement possible notre communauté dans un esprit de  justice et d’équité.

A ce propos, il a été précisé les conditions d’accueil de nouveaux membres et à ce titre , il a été confirmé la règle de rétroactivité de la date d’exigibilité de la cotisation à l’année d’installation en France avec la faculté d’exonération partielle de cotisations sur demande motivée du candidat et après accord du Bureau de l’association.

Pour l’adhésion de nouveaux membres nés en France et devenus majeurs postérieurement à la création de l’association ( avril 1998 ), la date d’effet est celle de l’année en cours de la demande d’adhésion formalisée par le bulletin d’adhésion téléchargeable ici .

Pour ce qui concerne la carte d’adhésion, il sera adressé prochainement à chaque membre par courrier ( et bientôt en ligne ) un formulaire à renseigner et à nous retourner afin d’éditer les cartes.

Au chapitre des projets de solidarité en direction de  notre village Seddouk Ouffella, le conseil d’administration après avoir écouté le compte rendu de Ahcene Benmahrouche, membre du conseil d’administration et chargé de mission de recueillir les appels à projets des associations activant à Seddouk Ouffella ( associations Isulas, Notables et parents d’élèves ), après débat et examens des documents présentés, il a été accordé une dotation financière pour la création et l’ équipement d’une salle de sports pour les jeunes du village supervisée et pilotée par l’association ISULAS selon le projet présenté d’une part, et d’autre part il a été donné une suite favorable à une dotation financière pour l’école primaire Cheikh Aziz en vue d’entreprendre rapidement les travaux de remplacement de fenêtres et l’achat d’ustensiles de cuisine  pour les besoins de la cantine de l’école.

l’ordre du jour étant épuisée, la séance a été levée.

Sevran, le 20/02/2017

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.