Retour sur l’assemblée générale DU 06 novembre 2022

 

Malgré un temps maussade et pluvieux , les  membres résolument engagés de l’association AFSOU étaient présents hier dimanche 6 novembre 2022 à l’assemblée générale annuelle.

En dépit de l’absence de nombreux adhérents, les présents ont abordé avec sérénité les points inscrits à l’ordre du jour.

A l’ouverture des travaux,  le président a présenté les rapports financier et d’activité qui ont été préalablement distribués aux présents. Ils ont été approuvés à l’unanimité des membres présents et représentés.

A la suite et  à l’unanimité , Kamel Nait Ighil a été désigné Trésorier  en remplacement de Mabrouk MIRA.

Sur le point relatif aux impayés de cotisations, après l’exposé de la situation ( nombre d’adhérents concernés, montants …)  suivi d’ échanges et  débat, la proposition de résolution suivante a été mise au vote: le point  C de l’article 8 des statuts est supprimé et remplacé par le paragraphe suivant : La qualité de membre se perd :

C) Automatiquement si au 31 décembre de l’année de sa constatation le membre cumule six (6) années ou plus d’impayés de cotisations sans qu’il soit nécessaire ni besoin de notification  de rappel ou de mise en demeure.

La résolution a été adoptée à l’unanimité des membres présents et représentés.

Par ailleurs, l’association a accueilli 3 nouveaux membres à qui nous souhaitons la bienvenue , il s’agit de  MM .LAHANCH Md Arezki, BELHADDAD Lyes et KOURNANE Abdelghani.

Le dernier point inscrit ( rajouté ) à l’ordre du jour est celui relatif aux travaux de  forage d’eau à Achtoug engagé par le village suite à la pénurie d’eau  de ces dernières années.

Après un tour d’horizon sur le projet et l’écoute des besoins exprimés par le village, il a été décidé à l’unanimité de prendre part au financement du projet par l’instauration d’une contribution forfaitaire de 50 ,00 € à la charge de chaque adhérent en sus de la cotisation. Les membres présents  se sont acquittés en majorité sur le champs.

Les points inscrits à l’ordre du jour ayant été épuisés, les membres présents ont été invités à la traditionnelle collation agrémentée cette année par de succulentes “Tibouaajajine” et une délicieuse “Tahboult” au miel spécialement préparées pour nous par Fadila , l’épouse de Mohand ZERZOUR que nous remercions pour cette agréable attention.

Pour le Bureau AFSOU

Le Président